S’y rendre et se déplacer

Voyager en Suède par avion

SAS Scandinavian Airlines, la compagnie nationale suédoise, propose des vols en correspondance vers les principales villes de Suède via Stockholm. Faisant partie des membres de la Star Alliance, SAS relie de nombreuses régions du monde directement à la Suède. 

Pour voyager dans la partie sud de la Suède, vous pouvez également atterrir à Copenhague au Danemark et traverser le célèbre pont de l’Öresund. 

Par avion depuis la France et l’ Europe

SAS s’associe à tous les grands transporteurs aériens européens pour relier quotidiennement les grandes villes suédoises au reste du continent. Il y a des vols directs depuis Paris jusqu'à Stockholm avec Air France et SAS. Finnair relie la Suède au reste de l’Europe via Helsinki et Norwegian relie Paris à Stockholm via Oslo.

OTT.Courses.Models.PageContentViewModel?.imageAltText
OTT.Courses.Models.PageContentViewModel?.imageAltText

Par avion depuis le Royaume-Uni

La Suède n’a jamais été aussi accessible. Avec un grand nombre de vols directs depuis le Royaume-Uni et un temps de vol maximum de trois heures et demie, vous pouvez vous rendre directement à Stockholm et Göteborg avec SAS, British Airways, Ryanair, BMI (à Göteborg) et easyJet. Avec Norwegian vous pourrez atterrir directement à Stockholm.

Skåne et Malmö sont facilement accessibles via Copenhague au Danemark. Le pont de l’Öresund est accessible via SAS, British Airways, easyJet, BMI et Norwegian.

Un service charter sans escale vers la partie nord de la Suède est proposé pendant la saison hivernale par Discover the World jusqu’à Kiruna. Pendant la saison d’hiver, easyJet vole directement de Londres Gatwick à l’aéroport d’Åre Östersund dans le Jämtland.

Par avion depuis l’Amérique du Nord

Les vols directs entre les États-Unis et la Suède sont exploités par SAS en coopération avec United Airlines et d’autres membres de la Star Alliance. Des vols sans escale sont proposés au départ de Newark (New Jersey) et de Chicago vers Stockholm (ou via Copenhague en partant de Seattle et Washington DC). Delta Airlines propose des vols sans escale entre New York JFK et Stockholm. Norwegian vole également vers la Suède depuis Fort Lauderdale en Floride, Los Angeles, New York (JFK), Boston, Las Vegas et Oakland.

La plupart des compagnies aériennes européennes, Icelandair et Finnair pour n’en citer que quelques-unes, volent vers la Suède depuis l’Amérique du Nord via une connexion en Europe.

Vous trouverez plus d’informations sur les aéroports et les services suédois sur le site Web de Swedavia.

OTT.Courses.Models.PageContentViewModel?.imageAltText
OTT.Courses.Models.PageContentViewModel?.imageAltText

Par avion depuis l’Inde

Air India propose un vol direct de Delhi à Stockholm et Delhi à Copenhague. D’autres grandes compagnies aériennes européennes se connectent également à ces deux aéroports internationaux avec une escale. De l’aéroport international de Stockholm Arlanda, vous pouvez prendre un vol intérieur de 50 minutes vers la ville de Malmö en Scanie et un voyage en train de 20 minutes pour vous rendre au célèbre pont d’Oresund proche l’aéroport international de Copenhague.

Pour les correspondances aériennes en provenance d’autres pays, consultez www.visitsweden.com

 

 

 

 

 

Crédits d’image: Patrik Svedberg/imagebank.sweden.se

Share with friends